Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le depistage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

le depistage Empty
MessageSujet: le depistage   le depistage Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:34

les avancés ...

L’amniocentèse et la biopsie des villosités du chorion sont actuellement les 2 méthodes permettant le dépistage prénatal de la mucoviscidose. Elles nécessitent une intervention « agressive » (prélèvement de cellules dans le liquide amniotique ou dans la membrane entourant l’embryon), et entraînent un risque de fausse couche.
Une nouvelle technique a été expérimentée sur 12 couples « à risques » (ayant déjà un enfant, ou un autre membre de la famille, atteint de mucoviscidose) : les futures mamans ont subi, en plus de la biopsie de villosités du chorion, une prise de sang. L’analyse de quelques cellules fœtales présentes dans le sang maternel a été comparée à celle des villosités du chorion, et les résultats se sont avérés identiques.
Une nouvelle étude est nécessaire pour valider cette expérience. Si les résultats sont confirmés, on peut espérer pour 2008 la généralisation de ce nouveau dépistage à tous les parents à risque, et pourquoi pas à toutes les femmes enceintes.(article trouvé sur le net mais aussi sur top santé)

j'etais un de ses couples, j'ai eu en meme temps que mon amio une prise de sang.
Je trouve que c'est une belle avancé. Plus d'amiocinthese d'ou moins de risque pour le foetus. ensuite il restera le choix aux parents de garder ou non l'enfant s'il est porteur.
Par contre je ne sais pas si cela fait sur toute les femmes enceinte tout depend du coup de cet examen ... si cela coute trop cher a la secu il y a des chances pour que cette prise de sang ne soit proposé qu'on parents a risque ...
Aujourd'hui le depistage est fait dans les 3 jours de vie du bébé en meme temps que le test de gutri si la maman le permet. enfin moi on m'a fait signer un papier pour pouvoir le faire et c'est ainsi que théo a ete depisté. Il a ete plus vite pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
Membres Bronze
Membres Bronze



Féminin Nombre de messages : 305
Age : 32
points : 6188
Date d'inscription : 18/05/2007

le depistage Empty
MessageSujet: Re: le depistage   le depistage Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:39

je trouve même si sa présente des risques que ce teste et bien car cela permet au parents de savoir a l'avance et cela permet ainsi au parents de décider si ils sont capable ou non d'assumer sa leur permet de bien réfléchir a la chose.
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

le depistage Empty
MessageSujet: Re: le depistage   le depistage Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:51

non y'a plus de risque pour les parents surtout pour le bébé. Juste une prise de sang rien de bien mechant. Je supose que si la prise de sang s'avere positive il y aura une amiocinthese pour confirmer.
Non perso je pense que c'est une belle avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le depistage Empty
MessageSujet: Re: le depistage   le depistage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le depistage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos réactions :: La decouverte-
Sauter vers: