Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nouveau traitement en essaie clinique

Aller en bas 
+7
petit indien
Jeannine
bouriket
Clémence
Anne
jéjé29
MorganeVanessa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:56

le journal televiser de tf1 annonce d'un nouveau traitement prometteur encore en essaie clinique.
http://tf1.lci.fr/infos/media/sciences/0,,3445480,00-recherche-contre-mucoviscidose-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:15

J'espère qu'ils arriveront vraiment à quelque chose, il ne faut pas la lacher cette p.t..n de maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Anne


Féminin Nombre de messages : 27
points : 6181
Date d'inscription : 10/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:48

ALORS CA Y EST? TOUT LE MONDE ES GUERRI?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:50

Non tout le monde n'est pas geurri malheureusement.No
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:54

c'est beaucoup plus compliquer que celà anne, la muco est une maladie qui est très résistante Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Anne


Féminin Nombre de messages : 27
points : 6181
Date d'inscription : 10/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:57

desoler j'ai pas tout compris alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:10

alors pour infos le nouveau traitement pour lequel ils sont en train d'effectuer les essais clinique est censé limiter le mucus présent dans les bronches , ainsi que de limiter les infections pulmunaires donc en gros si je comprends bien moins de kinés pour vous , moins de cure IV vu qu'il y a moins d'infection voilà pour les infos que j'ai réussi a recceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Anne


Féminin Nombre de messages : 27
points : 6181
Date d'inscription : 10/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Clémence


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : saint-pierre (ile de la réunion)
Emploi : lycéenne
Loisirs : modern' jazz, hip hop
points : 6206
Date d'inscription : 11/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:58

moins de cure, moins de kiné... Cool

c'est cool tout ça...

aller, un jour, on finira par trouver un bon traitement pour qu'elle disparaisse cette muco... Smile

tongue l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamuco-pourgreg.skyblog.com
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:19

Clémence a écrit:
aller, un jour, on finira par trouver un bon traitement pour qu'elle disparaisse cette muco...

J'espere de tout coeur mais bon y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
Anne
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Anne


Féminin Nombre de messages : 27
points : 6181
Date d'inscription : 10/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:37

Bien sur si on se concentre que sur les infos de TF1, on est tous gueri.....mais ils faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et surtout mieux se renseigné avant de balancer des infos comme ca......cela ne concerne qu'une partie des mucos.....

La molecule s'appelle le PTC 124....pour faire les tests cliniques, il faut avoir au moins une mutation dite "non-sens"......

Donc non cela ne concerne pas tout les mucos et non ce n'est pas une guerison.....

Si vos infos viennent de TF1 et bien c'est pas gagné.....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:13

Un nouveau traitement en essaie clinique 951242 bouriket

J'ai vu le reportage de tf1 et cette nouvelle vient d'un laboratoire qui travaille sur la génétique des mucos et je pense que si celà ne concernait qu'une partie des mucos, ils l'auraient dit publiquement, celà ne servirait à rien de le cacher !
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:24

Cette info aparement concerne tout les muco. et non une muco particulier. Je pense qu'il en auront parler.
Certain traitement en essai concerne certain muco en particulier. Mais il ne s'agit en aucun cas du traitement dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:38

J'avais oublier que TF1 représentait la pointe de l'info concernant la muco.....
Il suffit juste d'allez voir sur le site de vlm et la vous aurez toutes les explications possibles......
Ce qui est quand meme bizarre, c'est que l'on attendu cette info que sur TF1 et sur aucune autre chaine de tv.....si cela conceranait tout les mucos peu etre que d'autre chaine en aurait parler.......
Revenir en haut Aller en bas
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:43

Et franchement entre un article sur le site de vlm et un reportage de 3 minutes sur TF1, je prefere croire vlm.....

Il ne faut pas oublier une chose, la muco sur TF1, n'existe que depuis le décès de gregory, avant celle-ci etait inexistante (ou alors si peux, un reportage de 2 minutes sur les virades et puis c'est tout......)

Mais bon cela n'est qu'un avis personnel et apres chacun croit ce qu'il a envie de croire...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:44

Sauf que il y a que tf1 qui à fait une émission pour rendre hommage à grégory et ils sont aussi les seul à avoir appeler aux dons et parler de la muco, quelle autre chaine l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:47

Je te rappelle qu'une partie du telethon va a la recherche contre la muco et au dernieres nouvelles c'est france 2 qui l'organise depuis environ 20 ans.....mais bon bravo tf1 pour cette magnifique emission sur gregory.....

Dis moi franchement ce que tu as appris sur la maladie ????
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:56

Une partie du telethon. mdr.
0.5% il me semble. C'est sur c'est enorme. lol
en tout cas on peux dire que c bien grace a TF1 si il y a eu autant de dons.
Puis oublions un peu Gregory, s'il serai encore la je peu vous dire qu'il aimerai certainement pas qu'on parle de lui comme sa.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:57

ce que j'ai appris sur la muco ?

Que c'est une maladie génétique grave, non contagieuse , et qui se tramet par les deux parents qui porte le gène, après avoir fait un test génétique.

Le test le plus courant pour la dépistée est celui de la sueur.

Elle diminue la capacité respiratoire en rendant le mucus plus épais qui se colle aux poumons qui constitue une gène respiratoire importante, que ça infecte différents organes comme le coeur, les poumons, le foie, l'estomac et aussi l'apareil reproducteur de l'homme où la femme muco.

Et dans les des le cas extrême , entraine une greffe soit poumons, soit coeur, soit le bloc coeur-poumons, où bien les autres organes cités précédemment !

ça réponds à ta question ?


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:59

une partie du telethon depuis 20 ans.....fais le calcul chaque année.....et n'oublions pas une chose 7.5 millions c'est juste une prommesse de don et non des dons, on verra combien va finalement touché vlm.......
Au fait si gregory etait encore là, tf1 n'aurait jamais fait cette emission.....
Au fait tu le connais personnelement pour savoir ce qu'il pensait ?
Revenir en haut Aller en bas
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:03

Dis moi concretement e qu'a fait TF1 depuis ces 20 dernieres années excepté ce qu'il a fait depuis sa mort..... ??????
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:05

d'après ce que j'ai pu apprendre il y aurait sur les 7.5 milions, 6.5 milions qui seront reversés car apparemment, il y auraient eu plusieurs dons au sein d'une même famille.

Un plan de reversement sera proposé à la famille Lemarchal qui donnera son approbation suivant la façon dont ce sera reversé.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:07

on va se prendre la tête juste pour savoir quelle chaine a fait le plus de choses pour la muco, on s'en fout, le plus important, c'est qu'on en parle et que ça fasse bouger les choses, c'est ça le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
bouriket
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 40
points : 6199
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:10

parce que tu vas me faire croire que toutes les personnes qui ont fais les promesses de donc on deja toute renvoyé le fameux formulaire avec les fonds.....je ne pense pas mais bon......il sera reversé ce qu'il toucheront vraiment....s'il ne touche que 5 millions seul 5 millions seront reversé.....s'il touche admettons 8 millions, ces 8 millions seront reversé......maintenant comment peut tu savoir que 6.5 millions seront reversé sachant que vlm n'a pas encore communiqué officielement sur leur site ????

Maintenant bravo aussi en 3 heures d'emission tu as appri beaucoup sur la muco dis donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau traitement en essaie clinique Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau traitement en essaie clinique   Un nouveau traitement en essaie clinique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau traitement en essaie clinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le médical :: Les recherches et avancées médicales-
Sauter vers: