Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la voix d'un ange

Aller en bas 
+5
alexia31
Jeannine
MorganeVanessa
coralie
candie117
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:10

est dans les bacs

Mon Zom me l'a offert ce soir j'aime beaucoup

Des inedits j'adore le titre le Liens .

C'est bizarre j'ai pleure la premiere fois que j'ai ecoute et maintenant je suis apaisée ...

si vous avez le Cd qu'en pensez vous ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
coralie


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : st julien en genevois(ht savoie)
Emploi : mere au foyer pour le moment
points : 6334
Date d'inscription : 15/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:21

coucou , non malheureusemen j'ai pas encore vais le chercher que demain tu as de la chance de pouvoir l'ecouter se soir moi j'ai la voiture que demain donc voila ... mais toute la journée j'y est penser j'ai meme ecouter nrj en esperant entendre un de ses inedit de l'album mais rien , sniff!!!!!!!!! vivement demain je te direr , en plus mon zom est d'accord pour que je fasse parti de son association suis trop contente.. j'espere pouvoir aider meme si je peu pas faire grand chose .... gros poutou a toi et théo qui va bien j'espere??!!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6517
Date d'inscription : 09/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:34

Mon cheri ma la offert se matin. trop contente.
Je le trouver manifique et les inedit son super belle.
Restons amis et magnifique.
J'ai qu'un mots a dire c'est "maginifique".
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:43

pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'album ...

un p'tit lien http://www.virginmega.fr/ juste pour ecouter quelque extraits

bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jeannine


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
points : 6344
Date d'inscription : 11/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:58

moi je les acheter hier je les deja ecouté 3 fois je le trouve superbe domage que c'est le deriner il y an a deja plus dans les bac du pas de calais sa prouve que ce gamin ete aprouvé je suis contente car ma fille catherine a repris un single de gregory elle devrai normalement enregistai un de c'est titre mais on attent que des nouvelles de l'auteur conpositeur car on a des demarche a faire au niveau des drois d'auteur les parent de grege reve que quelqu'un reprene c'est titre alors ma fille a fais ce jeste maintenent on a plus qua attendre il sortiré ci sela devien officiel fin mars prochin bisou
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
Membres Bronze
Membres Bronze



Féminin Nombre de messages : 305
Age : 32
points : 6313
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:28

moi je l'est pas encore mais j'espere l'avoir bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 79
points : 6355
Date d'inscription : 16/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:48

Je suis pas fan, il avait une jolie voix mais bon, de là à en faire une star.

Par contre oui, il a fait connaitre la muco, du moins il a fallu qu'il décède pour que l'opinion publique réagisse.

Mais combien sont décédés avant lui sans que personne lève le petit doigt où ne soit ému, il suffit donc d'être célèbre pour avoir un minimum de considération?

Quant à son courage, il n'en a pas plus que nous, il avait la muco comme nous, il se battait comme nous, le fait qu'il ait fait la Star Ac en fait il de quelqu'un de plus courageux?

Combien de muco bosse à plein temps et ne recevrons ni médaille et ne ferons pas non plus la une des journaux s'ils leur arrivent quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 41
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6383
Date d'inscription : 09/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:54

Je suis d'accord avec toi bullit sur ce que tu dis par rapport à la considération vis à vis des mucos qui travaillent, je trouve qu'ils y en a pas assez mais greg ne voulait pas qu'on le voit comme un muco mais comme un artiste à part entière et son père l'a très bien expliquer le jour de son enterrèment en disant des mots qui auraient pu être les siens " mon nom n'est pas mucoviscidose mais Grégory Lemarchal"

Ceci dit, j'aimerai en tant que conjoint (je sais que c'est pas grand chose mais bon), féliciter tous les mucos et mucottes, qui trouves tous les matins le courage de prendre leur traitements, faire leur kiné, assurer la cure à domicile quand celà est possible et que en plus de celà ils trouve le temps d'aller travailler, aller faire leur études, formations, etc...et je pense aussi à leur entourage !

Je trouve celà remarquable ! Encore bravo du fond du coeur à tous et à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:26

aie aie ...

la je dois dire que vous m'epater les mecs !!! et que je ne comprend pas ...

je reprend : Par contre oui, il a fait connaitre la muco, du moins il a fallu qu'il décède pour que l'opinion publique réagisse. ca c'est pas nouveau que je sache ...perso avant Théo je ne connaissais pas la maladie ...
Greg avait decide apres la greffe qu'il parlerait plus de la maladie ce sont ses parents qui ont pris le relais.

Mais combien sont décédés avant lui sans que personne lève le petit doigt où ne soit ému, il suffit donc d'être célèbre pour avoir un minimum de considération? que ce soit de la muco ou autre c'est vrai chacun vit dans sa bulle mais n'y a t'il pas une formule qui dit qu'on ne peut pas porter toute la misere du monde.
Greg permet que l'on connaisse la muco c'est le plus important non ?

Quant à son courage, il n'en a pas plus que nous, il avait la muco comme nous, il se battait comme nous, le fait qu'il ait fait la Star Ac en fait il de quelqu'un de plus courageux?
Personne ne dit qu'il etait plus courageux juste plus connu ...

Combien de muco bosse à plein temps et ne recevrons ni médaille et ne ferons pas non plus la une des journaux s'ils leur arrivent quelque chose?
Qui a dit que le travail etait plus dur pour Greg que pour les autre personne !
Arreter de comparer ... Il realissait seulement son reve et a fait rever certains d'autres nous ... et je souhaite a chacun de nous de les realiser!


peut etre que je ne vois que le positif ... plus de carte de donneur, de l'argent pour vaincre la muco, une nouvelle association ...

bien sur que c'est dur pour tout le monde mais honetement pensez vous que s'il avait ete inconnu il y aurait eu un tel elan ... non ... mais pour nous n'est il pas benefique cet elan ?

Il fait la une des journaux parce qu'il etait connu aimé honete et avait du coeur alors par pitié pas de jalousie mal placée


Je ne suis pas d'accord avec vous et desoler si je vous froisse mais je donne mon avis et je dois dire que je ne comprend pas vos reactions ... scratch


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 79
points : 6355
Date d'inscription : 16/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:39

alors par pitié pas de jalousie mal placée

Jaloux de quoi?

Jusqu'à preuve du contraire je suis encore vivant...

Et je préfère être un anonyme vivant qu'une célebrité décédée...

Je ne critique en rien Greg, je ne doute pas que ça devait être une mec bien, ce que je veux dire, c'est que les médias aiment le sensationnel point barre...

Tu parles des cartes de donneurs...

Qui connait les jeux nationaux réservés aux greffés et dialysés? Il existe même une compétition internationale...

Quel formidable image porteuse d'espoir, tous ces gens qui réalisent des exploits et l'on parle bien d'exploit car quand on revient de là où ils ont été avant leur greffe, c'est autre chose que de faire la Star Ac...

Et pourtant dans les médias... Rien, pas une ligne...

Alors que ce serait une pub formidable pour sensibiliser les gens aux dons d'organe...

Peut-être bien plus car les gens verraient l'utilité de donner leurs organes, que celà permettrait à des personnes de vivre à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:45

la voix d'un ange 155555 je pense que l'on s'egare du sujet principal pour ce sujet on peut en ouvrir un autre pour continuer cette discussion

Ceci dit ce sujet est "la voix d'un ange" l'album de Greg

on peut ouvrir un autre sujet pour continuer la discution mais la j'aimerai que le sujet principal reste cet album

alors pour ceux qui ont l'album

quelle est la chanson qui vous a le plus plus ?

moi j'aime beaucoup le lien

Jeanine tu nous tiendras au courant pour Catherine

vanessa moi aussi j'aime bien restons amis

Je ne sais pas ce que donnera l'album dans les top 50 mais je pense qu'il devrait etre pas trop mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 79
points : 6355
Date d'inscription : 16/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:58

Ma mère va surement l'acheter, je pense que je vais quand même lui emprunter même si comme je l'ai dit, je ne suis pas fan et que ce n'est pas trop ma culture musicale.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 41
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6383
Date d'inscription : 09/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:26

Ce que je voulais dire c'est que en rejoignant bullit sur certains points, je voulais que l'on oublie pas les mucos(tte) qui continuent leurs études et aussi ceux qui travaillent, avec un traitement, de la kiné, et des cures pour certains(es) dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:43

Bullitt a écrit:
Ma mère va surement l'acheter, je pense que je vais quand même lui emprunter même si comme je l'ai dit, je ne suis pas fan et que ce n'est pas trop ma culture musicale.

tu nous diras ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6517
Date d'inscription : 09/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:23

Bullitt a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire je suis encore vivant...

Et je préfère être un anonyme vivant qu'une célebrité décédée...

Franchement je trouve se que tu vient de dire super mechant.
Je veux bien quon parle de gregory de son association ou autre mais de la a dire des chose pareille bullitt la je suis pas d'accord alors ta 2 choix soit tu te calme ou soit je te fou un averto et je te signale que tu en aura qu'un seul consernant se sujet. Me suis-je bien fait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
Invité
Invité




la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:35

revenons au sujet principal et si qqun veut rajouter une couche venez me voir en privé car c'est pas la premiere fois que les sujet de candie sont détournés par des inconditionnel de la critique de la jalousie et tout ce qui va avec je ne comprend pas qu'entre muco vous pouvez vous tirez dans les pattes au lieu d'etre solidaire ,ce genre de comportement de sera plus toléré merci de votre compréhenssion .

Pour revenir au sujet principal j'ai pu entendre quelques chanssons , je le trouve super , il s'est vendu comme des petits pains par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jeannine


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
points : 6344
Date d'inscription : 11/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:50

oui d'un sens ta raison la mord d'une star a fais enormément bougé mais il aurer deja falu que des grande meussieur de l'association reagissent avant et faire connaitre la maladie comme la fais VLM ( association vaincre la myophetie ) pourtent un tous petit peu d'argent du telethon par a la muco je pence que au moment du telethon il fons voir des myopathes pourquoi pas faire voir des mucos et leur donner un petit moment d'esplication en directe sur leur combat de toujour cela aurer des effet sur le public mieu comprendre cette maladie au lieu de la laissé mourire doucemant mais cette anné je pance qu'il vons en parlé au telethon et je l'espere je compte ecrire a cette association pour fair par de cette anvie et pourcoi pas le faire tousse ensamble, ce molilisé d'aventage ensembles, et pour toujour. Moi de mon coté, je vais organisé leur des prochaines virade de l'espoir une organisation sur la gref voila j'aispere que tous le monde et avec moi sur cette desition donné moi votre avie sur sa ? je vous fait de gros bisou a tousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:06

la voix d'un ange 559138
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:21

vincent j'ai creer un post : https://mucoviscidose.1fr1.net/Une-Petite-pause-c1/Libre-a-vous-muco-f11/-p1845.htm#1845 je ne sais pas si vous modos vous pourriez pas deplacer le message de jeanine s'il vous plait

et effacer ce message apres lol!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jeannine


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
points : 6344
Date d'inscription : 11/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:51

Mad Crying or Very sad c'est pas bien comment tu parle de greg bullit quand tu di DE LA A EN FAIRE UNE STAR pour toi ca veux dire quoi ?
je pence que oui il a aver le droi d'etre une star meme muco pourquoi dit tu cela ? vanessa reve d'etre une star de la chansson pourquoi elle pourer pas non plus? c'est pas normale de parlé comme ca et les mediat dans tous ca ,non jai jamai entendu quelque chose sur greg au contraire je n'est jamais entendu quelquin parlé de greg comme un malade alors pourquoi parle tu comme ca je suis pas du tous d'accord je pence que t'est jalouse excuse moi mais c'est pas comme ca que moi et les autre voix les chose , et pour ce qui conserne les greffe tous les monde c'est qu'il manque des donneur moi j'ai perdu un frere de manque de greffe ca change rien a tout cela c'est pas a nous de demandé au gens on a pas le drois de forcer une personne a donner c'est organe on peux en parler mes pas forcer c'est tous je crois que personne na appressié ce que tu a dit an tous ca moi tu ma choqué moi je voyé greg comme un champion et gamin plus de volonté courageux ambitieux et je lui dit mercie et j'espere que tu fera attention a ce que tu dit la prochaine fois c'est pas mechant ce que je te dit mais tu devrai simplement garder pour toi les propos que tu a dans ta tete a bientot Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jeannine


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
points : 6344
Date d'inscription : 11/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:54

bon moi j'aime tous c'est titre mais recevoir et une chansson que je prefere
Revenir en haut Aller en bas
natdu-62
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
natdu-62


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : maman au foyer
Loisirs : ma famille
points : 6343
Date d'inscription : 11/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:31

je ne comprends pas qu'il y en a qui se prenent la tete avec ca ce n'est pas grace a sa maladie qu'il devenu ce qu'il était avant de nous quitter mais c bien par sa volonté et sa argne de se battre qu'il en était arrivé là
La vie ne l'a pas épargné par rappot à sa maladie certes mais il n'en a pas fait un atout pour pouvoir être un magnifique artiste qu'il était et qu'il restera.
alors arrêtez de dire que la muco a fait de lui une star ce n'est absolument pas vrai
il avait trop de pudeur pour ca
et je crois que ceux qui permettent de le critiquer devraient se remettre en question et se demander si ils ont fait quelque chose de bien de leur vie apres on en rediscute si vous le voulez
voila je crois qu'il n'y a plus rien à dire sur cette polemique que certains rigolos permettent de se faire
désormais laissez Greg reposer en paix
Merci pout lui et sa famille...........
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
Membres Bronze
Membres Bronze



Féminin Nombre de messages : 305
Age : 32
points : 6313
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:13

natdu-62 a entièrement raison si greg est devenu la star qu'il est il le doit entièrement a son talent et a sa voix et pas parsequ'il était malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6357
Date d'inscription : 18/05/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:06

L'album "La voix d'un ange" se classe 1er du Top IFOP-SNEP des albums pour la semaine du 17 au 23 juin 2007.
Il s'est écoulé à 193 960 exemplaires (source Olivier Ottin)

super !!! bravo l'artiste !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6330
Date d'inscription : 22/06/2007

la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:50

J'ai acheté le CD, je l'ai écouté et, je l'ai rangé, bon je ne l'ai pas achété pour l'écouter en fait, certaine remarque de bullit son un peu pousser, mais je suis de son avis sur d'autre, je ne regarde jamais ce genre d'émmission mais lorsque l'on m'a dis que greg l'a faisait (du moins que l'un d'eux avait la muco), j'ai dis ba il va gagner, et il a gagné...
Après je n'ai jamais regardé je ne me risquerais pas à dire qu'il y avait meilleur, mais je retiens seulement que les gens son plus que C***, vive la misère:
Chère Jeannine en 2005 le téléthon à fais comme à son habitude plus de 100M de recette, pour les maladie génétique, 500.000 euros sont allés à VLM (VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE, et non l'AFM=>myopathie), et vous aurez beau dire ce que vous voulez, tout les dirigeant de VLM ne s'en cache pas, la misère fais vendre vous aurez beau rassemblé tout le enfants muco et adulte muco de france, il ne feront jamais le poid face à un enfant en chaise roulante qui ne peux marcher.

La phrase que j'ai le plus entendu quand qq1 apprend que j'ai la muco, c'est "ça ne se voit pas...",(en général elle arrive avt, "c'est quoi?")
Aujourd'hui j'entend "Ah, comme greg",
je préférerais que cela soit comme avt,
autant resté anonyme plutot que d'être reconnu du fait qu'un jeune homme est mort à 23ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voix d'un ange Empty
MessageSujet: Re: la voix d'un ange   la voix d'un ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la voix d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une Petite pause :: Libre a vous hors muco-
Sauter vers: