Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 message a diffuser des parents de Gregory

Aller en bas 
+2
jéjé29
candie117
6 participants
AuteurMessage
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:08

Bonjour à toutes et à tous,


Nous souhaitons, par ce message, répondre aux différentes et très nombreuses interrogations concernant la sortie annoncée début octobre,d'un livre concernant Grégory.

Il est important pour nous que vous sachiez qu’à aucun moment nous n’avons eu un quelconque rapport avec cette maison d’éditions avant qu’elle prenne la décision de réaliser cet ouvrage.

Le seul contact que nous ayons eu est très récent, un des responsables de cette maison d'édition, après la réalisation de ce livre, nous proposait, par téléphone, de reverser à l’association « Grégory Lemarchal » une petite contrepartie financière pour chaque livre vendu.

Nous avons refusé immédiatement cette proposition faite à postériori, refusant de n’être concertés qu’au seul stade de la promotion commerciale de cet ouvrage.
Il est pour nous choquant et très blessant de découvrir que des gens soient capables d’écrire un livre sur notre fils décédé, sans l’accord de sa propre famille, et, qui plus est, par un auteur qui ne s’est jamais intéressé à Grégory et n’a donc jamais cherché à le rencontrer de son vivant.

Malheureusement, la loi n’interdit pas ce genre de chose, et sauf si cet ouvrage comportait une atteinte à la vie privée ou une diffamation, nous ne pouvons, à notre niveau, que supporter cela…
Mais la loi ne nous interdit pas non plus de donner notre avis et de vous faire part de notre écoeurement et de notre colère…
Nous déplorons de constater ainsi que l’image et la vie de Grégory attirent toutes formes de profit.
D’autres maisons d’éditions ont d’ailleurs eu la même « démarche » et elles éditeront sans notre accord et notre collaboration préalables.


C’est pourquoi, nous vous informons officiellement que les seuls ouvrages que nous cautionnons et où nous nous impliquons directement, seront édités par les éditions Michel LAFON.


Dans un premier temps, un ouvrage, dans la catégorie "Beaux livres" illustré des plus belles photos (connues et inédites) de Grégory et dont sa sœur Leslie en est la rédactrice en chef, sortira début novembre 2007.Il s'intitule
" Mon frère, l'Artiste".

L’accord que nous avons passé avec les éditions Michel LAFON est contractuel et nous reverserons les droits d’auteur à l’association Grégory LEMARCHAL .


Dans un deuxième temps, sans doute au cours du deuxième trimestre 2008, vous pourrez vous procurer un livre littéraire sur Grégory dont nous serons les auteurs.

Il était important pour nous de vous éclairer sur ce sujet afin d’éviter toute ambiguïté.

Bonne continuation à toutes et à tous et merci encore pour votre soutien.

Laurence, Leslie et Pierre Lemarchal
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6258
Date d'inscription : 09/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:27

Evil or Very Mad Cest une honte de profiter d'une personne qui avait le coeur sur la main, un ange dont on ne peux pas laisser qui que ce soit lui brisser les ailes message a diffuser des parents de Gregory 998894

Merçi à candie pour ce message et si jamais la famille de grégory lisait ce message, on l'embrasse très fort message a diffuser des parents de Gregory 834226 message a diffuser des parents de Gregory 834226
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6392
Date d'inscription : 09/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:25

Tout a fait d'accor avec toi jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
Jeannine
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jeannine


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
points : 6219
Date d'inscription : 11/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:32

merci a toi d'avoir adressé ce message cé vrai sé scandaleu quand méme il devrér laissé ce pauvre gamin reposé an paix il a pas demandé que l'on larrache comme ca a sa famille Courage a la famille lemarchale et a lesli du courage quelle a pour faire ce beau livre a son frere il faus du courrage et on l'ancourrage tousseons vous ambrasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 79
points : 6230
Date d'inscription : 16/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:38

Il faut savoir que la maison d'édition avait souhaité reversé une partie des ventes du bouquin à une association luttant contre la Mucoviscidose et que dans ce but, V.L.M. avait signé un contrat avec eux...

Lorsque V.L.M. a appris que l'accord des parents n'avait pas été demandé, ils ont annulé le contrat jusqu'à nouvel ordre et c'est a ce moment que la société d'édition a contacté la famille Lemarchal...

Je ne pense pas que cette maison d'édition ait voulu faire de l'argent sur le "dos" de Grégory puisqu'ils ont contacté une association pour reversé une partie des bénéfices et qu'à l'heure actuelle, ils recherchent toujours...

Tout ce que je vois, c'est que ça fait de l'argent en moins pour lutter contre la Muco, quant à la famille Lemarchal, elle est bien gentille de se poser en victime ou de parler solidarité mais en tout cas sur le site de leur association, je n'ai pas vu un seul mot sur les Virades du 30 Septembre...

Par contre, dès qu'il s'agit de gérer le buiseness de leur fils...
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:47

oh franchement quel culot !!! No
Cette famille est exemplaire et pour les virades elle etait presente !!!

"Je ne pense pas que cette maison d'édition ait voulu faire de l'argent sur le "dos" de Grégory puisqu'ils ont contacté une association pour reversé une partie des bénéfices et qu'à l'heure actuelle, ils recherchent toujours..." a ouais en versant un euro par livre vendu evidement c'etait la totalité du benefice ca !!!

le benefice du buiseness de leur fils reverser a l'association Gregory Lemarchal qui je te le rapelle lutte contre la muco mais bon un p'tit rappel :

L'Association Grégory LEMARCHAL a pour missions

-L'aide et assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.

-L'information et la sensibilisation du public, par tous moyens de communication, sur la mucoviscidose.

-Lutte et sensibilisation du public pour le don d'organes et les produits du corps, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose.

-Aide à la recherche scientifique par tous moyens

-Défense de l'intérêt et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits, la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l'objet, en raison de leur maladie et de leur handicap.




enfin je vais pas me prendre la tete avec toi ... t'attend que ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 79
points : 6230
Date d'inscription : 16/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeJeu 11 Oct - 5:35

On est quand même d'accord que s'il existe un "buisness Gregory", c'est qu'il y a de le demande de la part du public non...???

C'est comme les journeaux people, avant que greg décède, me dites pas qu'il y a personne ici qui achetait Gala ou autre conneries du genre pour avoir les derniers potins sur sa vie... Et là, le droit à l'image, tout le monde s'en fouttait royalement...

Maintenant qu'il n'est plus là, vous vous offusquez... C"est du fouttage de gueule...

Pour finir, quand on parle des bénéfices reversés, les plus gros gagnants dans l'histoire, c'est bien la maison Universal qui a produit les albums de Grégory car il faut rappeler que seuls les bénéfices du dernier album de Greg sont reversés, les bénéfices des autres albums ou du D.V.D. Live eux attérissent directement dans les poches de Monsieur Pascal Nègre (P.D.G. de Universal).

Et il pouvait se donner bonne conscience pendant l'émission hommage à Greg, il est très vite retourné à sa machine à calculer pour voir combien pourrait lui rappoorter, en plus de la normale, le décès de Greg.

Je le répète, je n'ai rien contre Greg, mais pour comprendre ça il faut avoir un minimum de facultés intellectuelles, ce qui m'insuporte c'est le buiseness qu'il y a autour, comme il existe pour Lady Di ou pour Elvis Presley...

Et ce qui me fait bondir aussi, c'est que ceux qui s'insurgent le plus sont les premiers à adhérer à cette logique commerciale qui peut exister autour de la misère....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6258
Date d'inscription : 09/05/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:39

Malheureusement comme tout drame la presse fait vendre et se cache derrière ses lecteurs en disant qu'il y a une demande, n'empêche personne ne les force à traquer voire salir la mémoire de gens que l'on porte dans nos coeurs et qu'on admire !

Je doute que les lecteurs veulent celà et ce sont seulement les rédacteurs(trices) de ces journaux à scandales et fabulations nombreuses et sans fondements, sans chercher à savoir la vérité, publie dans le seul but de vendre et non de raconter les petits potins des stars à leurs lecteurs pour qu'ils sachent toutes leurs petites manies !

Grégory était un jeune homme exeptionnel et un artiste accomplit, c'est seulement celà que nous devons garder en mémoire et c'est en son nom que sa famille se bat pour éviter que qui que se soit s'acharne sur lui.

Voici mon point de vu, restez cool, chacun à le droit d'avoir son point de vue sur n'importe quel sujet et n'oubliez pas que si nous sommes tous içi c'est afin de discuter et de faire connaissance avec tout le monde.

Biz à tous mes chers(res) membres adorés(ées) cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivyoni
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : hérault
points : 6149
Date d'inscription : 19/07/2007

message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:56

d'accord avec toi jéjé !
on a peut-etre autre chose à faire que de se prendre la tête !
on est là pour s'entraider et pas pour se disputer

Grégory est parti, certes mais combien encore avant que l'on puisse guérir la maladie...

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message a diffuser des parents de Gregory Empty
MessageSujet: Re: message a diffuser des parents de Gregory   message a diffuser des parents de Gregory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message a diffuser des parents de Gregory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutenir l'association Gregory Lemarchal
» hommage d'Harlem a Gregory Lemarchal
» Article de la vlm sur la soirée en hommage à grégory
» y'a t il des parents
» Un message juste pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une Petite pause :: Libre a vous hors muco-
Sauter vers: