Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emission don d'organes ce soir

Aller en bas 
+5
jéjé29
Bullitt
candie117
MorganeVanessa
natnat86
9 participants
AuteurMessage
natnat86
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Emploi : Etudiante
Loisirs : Judo
points : 5970
Date d'inscription : 02/01/2008

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:57

Bonsoir,

Je suis en train de regarder l'émission sur le don d'organnes sur M6.
J'en ai les larmes aux yeux.

J'espère que tous ceux qui attendent une greffe l'auront.
Je croise les doigts et garde espoir pour vous.

Bonne soirée à tous
A+.
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/babysitter18
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:40

Moi je regarde pas.
Sa me fait trop drole quand je regarde se genre d'emission.
Je pense la meme chose en tout cas.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6220
Date d'inscription : 18/05/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:34

je regarde ce soir C'est plein d'espoir pour ceux qui attendent
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Nombre de messages : 79
points : 6218
Date d'inscription : 16/05/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:00

Il y avait une émission Mercredi dernier sur France 2 aui était très bien faite et avec beaucoup de pudeur.

Celle d'hier ma laisse un bilan mitigé, il y a trops eu d'effets larmoyants pour faire pleurer dans les chaumières mais l'ensemble était pas trop mal.

Par contre pour revenir sur la cas du Muco en attente de greffe, je reste un peu suspicieux cer pour un futur greffé, il avait quand même une sacrée forme (Ski nautique, Musculation...) alors que je connais d'autres Mucos dont moi qui ne sont pas inscrits mais qui seraint loin d'égaler ces performances.

Alors, est ce qu'ils ont "choisi" le candidat idéal pour l'émision? Venant d'M6 qui est pour moi peu différente de TF1, je n'en serait pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:57

je l'ai vu aussi sur m6, très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6193
Date d'inscription : 22/06/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:07

C'étais plus de la télé réalité, il joue avec le sujet à la mode,
la plus part des participant étaient des personnes émouvante (mère de famille, enfants, jeune...).
Je suis pas fan, vous demandez à france 5 de faire la même emission, c'est bcp plus instructif...
Je trouve dommage qu'il n'est pas prit plus de temps au sujet du frère qui autorise les doc a prendre les organes de son frère, et qu'ils aient a la palce fais parlé les malades pour leur faire dire que leur organe tout neuf signifie que qq1 est mort...
Ca tout le monde le sait, l'important est de montrer que c'est bien de donner ces organes, même si cela reste difficile poru sa famille, même si comme je l'ai déjà dis, nous sommes tous donneurs d'organe par défault (pas besoin d'autorisation de la famille...)
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUNETTE
Moderateur
Moderateur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : animatrice socio-culturelle
Loisirs : mes enfants, le jardin...
points : 6064
Date d'inscription : 11/11/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:41

bonsoir
pour être émouvantes elles étaient émouvantes moi devant se genre d'émission je suis du genre à pleurer du début a la fin mais c plus fort faut absolument que je regarde, mon chéri (muco) ne veut pas regardrer car je croit que comme il va bientot être sur la liste d'attente pour greffe bi pulmonaire cela lui fait trop de mal surtout que psychologiquement il n'est pas pret.
je suis étonné par la force physique de celui qui avait la muco quand je vois que mon conjoint ne peut pas ne serait ce que porter notre dernier de 14 mois, je pense qu'il l'avait bien choisi............
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamounette50110.skyrock.com/
Invité
Invité




Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:49

ce sujet date mais javais regardé à lépoque certe ce muco etait sur liste de greffe mais je vois mon frere qui a comme moi la muco lui est en tres bonne forme pas de probleme de poid ny musculaire il est hyper résistant et il narrete pas a tout niveau toujours dehor à bosser éxétéra .. enfin je le voie plus depuis deux ans mais je sais que il na pas changer ...juste pour dire que tous les muco ne sont pas tous affaiblie on est pas tous logé à la meme enseigne malheureusement ou heureusement je sais pas !! gros bisousss à tous et courage à nous tous et à tous ceux qui attendent une greffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovey
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Lovey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Paris
points : 6173
Date d'inscription : 06/07/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:27

Jessica,

L'idéal est d'être dans la meilleure forme possible le jour J; je peine à comprendre pourquoi ils tentent souvent les greffes trop tard, quand les organismes sont affaiblis, même si l'inscription à la liste était intervenue des années auparavant.
Il y a peu de poumons disponibles pour la greffe, et il y a toutes les problématiques de comptabilité, nous le savons tous.

Mais à quoi bon "gaspiller" ces poumons sur des organismes si affaiblis qu'ils les rejettent ?

Je connais bien le problème, car un ami qui finissait par ne plus pouvoir respirer "naturellement" (sans machine) a été admis pour une greffe en 2007; une immense joie pour son entourage, une renaissance ... il a tenu 2 jours. Ce poumon aurait probablement pu le sauver une année plus tôt ... j'aimerais qu'un médecin soit ici sur ce forum pour nous expliquer ces attributions trop tardives qui mènent à des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:47

Je suis tout à fait daccord avec toi !!! je crois que ces attributions tardive vienne justement du fait quil ny a pas asser de doneur du coup ben en gros soit tu tien jusqua la greffe soit bye bye c'est malheureux je trouve de se dire quon peut passé à coter de notre renaissance surtout quand la greffe et attendu depuis longtemp ...

gros gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUNETTE
Moderateur
Moderateur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : animatrice socio-culturelle
Loisirs : mes enfants, le jardin...
points : 6064
Date d'inscription : 11/11/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:11

vous savez les attributions tardives viennent aussi du fait que parfois certains malades n 'arrivent pas a prendre leur decisions pour etre inscrit sur la liste et les medecins ne peuvent pas les forcer..............ny meme l entourage.............leur etat se degrade et la ils prennent leur decission c 'est comme cela que ca c passé pour cyril malheureusement il n avait plus les meme chance de reussite que s il avait eté en meilleur forme..................

mais je ne pense pas que les poumons ont eté gaspiller c 'etait la derniere solution pour que cyril puisse continuer a vivre et que ses enfants continuent de grandir aupres de leur papa ......malheureusement le destin en a voulu autrment
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamounette50110.skyrock.com/
Invité
Invité




Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:48

biensur que ce n'est jamais des poumons gacher ce qui est gacher c'est notre vie cela dit ma cousine qui avait la muco et qui a etait détécter tard elle avait 12 ans elle aussi au depart ne voulait pas se faire greffé au debut ensuite elle a etait greffé coeur poumons mai est décédè 1 an plus tard ... mais apres quand on y réfléchit on se dit que c'est soit ça soit c'est fini donc ... malheureusement parfois quelque mois de reflexion peuve etre fatal !!! mais moi je comprend tout point de vue car c'est vraiment pas simple tous les jours cette foutu muco ^^

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUNETTE
Moderateur
Moderateur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : animatrice socio-culturelle
Loisirs : mes enfants, le jardin...
points : 6064
Date d'inscription : 11/11/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:54

cc jess
vous etes ou etiez bcp a avoir la muco dans ta famille...toi ton frere ta cousine ....maintenant moi je conseillerai a tout les muco de ne pas hesiter a sauter le pas si les medecin leur propose bien sur la muco peut etre tellement differentes d un patient a un autre.....moi mon mari avait la muco et une de ses grandes tantes aussi...la nouvelle femme de mon pere a une ptite fille de 2 ans qu i est atteinte et le copain de ma cousine a sa ptite soeur.....comme tu dis foutu de maladie...bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mamounette50110.skyrock.com/
Invité
Invité




Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:56

En fait mamounette on est trois dans ma famille ma grande soeur (qui na rien) mon grand frere et moi !!! quand mon grand frere est née nous ne savions pas que notre cousine avait la muco car elle elle ne la su que quand elle a eu 12 ans :s du coup quand on a su pour mon frere il avait 4 ans et moi jetais deja née javais 11 mois !!! apres nous trois nous ne connaissons personne d'autre atteint dans notre famille !!! puis apres que nous ayons sur que nous étions malade toute la famille a fait le dépisatage génétique !!!


Je te fait de gros bibi mamounette et à vous tous aussi d'ailleur (pas de jaloux) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lovey
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Lovey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Paris
points : 6173
Date d'inscription : 06/07/2007

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:58

Bonjour Mamounette,

Évidemment, c'est une provocation lorsque je parle de gaspillage, on a tous envie que nos proches soient greffés et vivent.

Mais je me demande si ça n'est pas un peu du gaspillage que d'attribuer si tard, lorsque les organismes sont trop affaiblis pour accepter le/les greffon(s) et que l'espoir de 2 jours se transforme en désespoir. C'est certes lié à l'inscription parfois tardive sur le fichier des demandes de greffes, mais pas uniquement. Car malheureusement, beaucoup ont des exemples de greffes qui ont tenu 1 ou 2 jours, ce qui est terriblement dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:05

oui moi j'avais bien compris ce que tu voulais dire lovey moi ma cousine ça a tenu 1 an et elle nous a quitté :'( alore que pendent c'est un an elle etait nikel !!! elle nous avait envoyer juste apres avoir etait greffé une vidéo jour apres jour pour voir comment elle allait ces cicatrices éxétéra je l'ai regarder fin decembre debut janvier quand j'étais en perfusion ... ça ma remémoré beaucoup de chose elle me manque beaucoup ... jai une amie qui à lépoque avait 18 ans tout comme moi elle s'appeler jessica aussi et avait la muco aussi et je l'avais connu à l'hopital plus jeune et ayant le meme pédiatre un jour je lui demande comme à chaque fois comment aller jess et la ... "jess à etait appeler pour la greffe mais elle est décédé sur la table d'opération ... "je me suis éffondré et depuis la perte de ma cousine et de mon amie jessica je me suis toujours dit que à 25 ans je ne serais plus là ^^ c'est bete mais c'est toujours ce que j'ai resentie !!!

gros bisous à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micha7
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Micha7


Féminin Nombre de messages : 61
points : 4394
Date d'inscription : 03/08/2012

Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:58

Je me suis, moi aussi, toujours poser cette question de: pourquoi attendre?

Pourquoi attendre que le malade soit agonisant dans son lit à ne plus pouvoir rien faire pour l'inscrire?

Quand les poumons disent merde, pourquoi s'obstiner a quand même attendre avant de penser à la greffe.

ça me fait peur pour mon fils plus tard. Et s'il doit passer par la greffe? Le voir souffrir sans que les médecins ne réagissent? je ne supporterai pas!

J'ai mis 2 ans à me faire entendre que ses veines étaient foutues et qu'il lui fallait un pac (et pourtant, c'était justifié!) Alors avec la greffe...

Mais on en ai pas encore là! (heureusement)

Mais malgré tout, ce genre de post nous y font penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission don d'organes ce soir Empty
MessageSujet: Re: Emission don d'organes ce soir   Emission don d'organes ce soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission don d'organes ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» b'soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le médical :: Les dons d'organes-
Sauter vers: