Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Incompréhension familiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:33

Bonjour.. J'aimerai vous faire part d'une discussion que j'ai eu avec ma mére il y a quelques mois et dont je n'en revient toujours pas. On était en train de boire un café et elle m'a demandé comment aller Laurent. C'était à une période ou il allait pas bien du tout aussi bien physiquement que moralement et le décés de Grégory l'avait rendu encore plus mal car à ce moment là il à pris conscience de beaucoup de choses notamment que lui aussi aller avoir 24 ans. Je commence donc à lui parler de ça sans rentrer dans les détails car je sais qu'elle n'en veut pas. Au bout d'1 minutes environ, elle se léve et commence à trier ses papiers. Déja ca commence mal, mais je continue en espérant qu'elle m'écoute toujours méme si j'ai un gros doute. Au moment ou je lui dit qu'il pense que c'est bientôt la fin et qu'il ne lui reste plus que quelques mois elle dit "Ah ouais, je pensais pas que c'était à ce point là !" , je me retourne donc vers elle (un peu surprise qu'elle me réponde) et je là voit le nez plongé dans un papier. A ce moment là mon doute comme quoi elle m'écouter pas c'est confirmé, je lui est demandé ce qu'il se passait et elle m'à répondu "Je n'ai plus que 8 Euros sur mon compte." Je suis resté complétement scotché, j'ai rien pu répondre à ça. Je suis partit alors qu'elle était toujours bloqué sur son compte en banque... Vous auriez fait quoi à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6392
Date d'inscription : 09/05/2007

Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:04

A ta place je lui aurai dit "merci maman pour ton soutien" et je serai partie en claquant la porte.
En tout cas je te souhaite courage et tu a notre soutien a tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:34

j'aurais piquer une colere je crois que ce que j'aurais dit n'aurais pas ete gentil pas du tout.
C'est clair qu'elle s'en fou ... ou qu'elle est preoccupé par d'autre chose qui lui semble plus important que le copain de sa fille

mais ta maman a t elle ete ta confidente ? ou c'est elle toujours comporter comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:09

Elle à toujours été un peu comme ça ! Elle m'a déja eu dit qu'elle avait surtout peur pour moi. Je crois aussi qu'elle, comme ma soeur, n'ont pas compris la gravité de la situation ou ne veulent pas la voir. Par exemple il n'y à pas longtemp j'ai voullu leur faire visiter notre jardin (on vient de déménager) et comme y'avait pas mal de vent dehors avant de sortir je me suis bien couverte, manteau, écharpe et capuche (j'avais les cheveux mouillé), ma mére ma dit "oh la la , on va pas au Pole Nord non ! en rigolant. Je lui est répondu que je voullai pas tombé malade et elle m'a sortit "moi hier je suis bien aller travailler avec un début de grippe et ca aller !" Ok, donc déja elle n'avait rien à faire chez moi avec ça et en plus elle à toujours pas compris que si moi je suis malade, Laurent le sera aussi et que pour lui ça peut étre bien pire et bien plus chiant que pour nous ! Je m'acharne un peu sur elle, désolé, mais il est temp que me décharge de toute cette incompréhension je crois. Et désolé aussi de faire des messages aussi long...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6258
Date d'inscription : 09/05/2007

Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:39

slt Campbellama, ravi que tu sois parmi nous, tu as tout à fait raison, et je trouve qu'elle exagère trop en ce qui concerne ta protection(on est plus au temps du petit chaperon rouge!)

Je pense aussi que j'aurai piqué une colère monstre, le plus important est que tu te sente bien avec lui, c'est ça qui compte le plus !

Bisous et bon courage surtout
Revenir en haut Aller en bas
Micha7
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Micha7


Féminin Nombre de messages : 61
points : 4406
Date d'inscription : 03/08/2012

Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:59

Tout le monde n'a pas la capacité, la volonté ou même la force de comprendre les choses.

Ce n'est pas toujours facile, ça nous arrive à tous de ne pas comprendre quelque chose.

Un tel déni peu se traduire par la peur. Plutôt que d'affronter la chose, on fait comme si elle n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhension familiale Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension familiale   Incompréhension familiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une Petite pause :: Libre a vous hors muco-
Sauter vers: