Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La condamnation de Frédéric Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

La condamnation de Frédéric Martin Empty
MessageSujet: La condamnation de Frédéric Martin   La condamnation de Frédéric Martin Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:28

Bonjour tout le monde !

Voici un article paru il y a quelques jours sur Ozap concernant le procès contre Frédéric Martin.

"Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien régional Le Progrès revient sur l'audience qui s'est tenue hier devant la cour d'appel de Lyon. Condamné à 3 000 euros en première instance, Frédéric Martin (fils de Jacques Martin) comparaît pour avoir injurié Grégory Lemarchal lors d'un sketch dans l'émission On a tout essayé (France 2) du 26 septembre 2006.

Les parents de Grégory Lemarchal lui reprochent d'avoir appelé leur fils du nom de sa maladie, la mucoviscidose. Tendu à l'audience, l'humoriste a expliqué qu'il n'avait pas voulu blesser l'artiste : « J'ignorais que la mucoviscidose était mortelle. Sinon, je ne l'aurais pas dit » a-t-il déclaré avant d'ajouter que la production de l'émission lui demandait « d'y aller et de taper », rapporte le quotidien.

« On vous demande de frapper même si ça fait mal ? Et cela devait passer par réduire Grégory Lemarchal à sa seule maladie ? » lui a répondu le président du tribunal, évoquant une « télévision nullissime ».

Les parents de l'artiste disparu en avril 2007 réclament 50 000 euros de dommages et intérêts. La décision sera rendue le 8 octobre prochain."

Perso, je pense qu'il faut en effet savoir prendre certaines choses graves avec humour, mais que réduire une personne simplement au mal dont il est atteint est très choquant.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6258
Date d'inscription : 09/05/2007

La condamnation de Frédéric Martin Empty
MessageSujet: Re: La condamnation de Frédéric Martin   La condamnation de Frédéric Martin Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:21

Tout à fait d'accord avec toi, un muco n'est pas simplement une personne malade, c'est avant tout un être humain qui a des émotions etc...

Puis grégory n'a jamais voulu qu'on le reconnaisse comme quelqu'un de malade mais comme une personne, un artiste, je trouve celà stupide et odieux d'attaquer verballement où physiquement une autre personne sans la connaître un temps soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6392
Date d'inscription : 09/05/2007

La condamnation de Frédéric Martin Empty
MessageSujet: Re: La condamnation de Frédéric Martin   La condamnation de Frédéric Martin Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:09

tout a fait d'accord avec vous.
Pour moi perso je trouve que c pas assez sa condanation il m'eriter bien plus que sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La condamnation de Frédéric Martin Empty
MessageSujet: Re: La condamnation de Frédéric Martin   La condamnation de Frédéric Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La condamnation de Frédéric Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une Petite pause :: Libre a vous hors muco-
Sauter vers: