Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Obtention de l' AAH :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:31

Bonjour à tous,

Apres plusieur démarche ou lon m'avais dit (assistante sociale de mon hopital FOCH qui m'avais reçu dans un couloir entouré de d'autre patient vive la conscience professionnelle Obtention de l' AAH :) 88366 ) que je n'aurais pas le droit à l'Allocation Adulte Handicapé alore que je suis toujours "chez ma maman" et étant au chomage et donc j'ai perdu 3 ans d'allocation car j'ai fait confiance au dire de l'assistante social Obtention de l' AAH :) 77197 ... J'ai poursuivit mes démarches et remplie à tout asare le dossier de la MDPH pour la demande de l'AAH, du statut de travailleur handicapé et de l'aide à la recherche d'emploi ...

Et le 23 decembre je reçoi une lettre de la MDPH qui me dit que j'ai le droit à l'AAH pour un an pour le moment que mes droit exacte (donc le montant de mon allocation) sera calculé par la CAF ... j'ai également obtenu ma reconnaissance de travailleur handicapé ainsi que l'aide à la recherche d'emploi Very Happy

Hyper contente quand j'ai vu ça hihi

Sachant que si mon homme trouve un travail et quon enmenage ensemble je ne toucherais plus rien car il calcul cette allocation sur le revenu du foyer lorsque nous ne sommes plus chez nos parents mais bon si je peut le toucher meme quelque mois cela sera d'une grande aide Smile

Je conclurais en disant de ne pas écouter qu'un seul avi mais de bien ce renseigner à plusieur porte Smile

gros bisous à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6193
Date d'inscription : 22/06/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:07

pour info, c'est par foyer fiscal...
le fait d'habiter chez ses parents ne gène en rien l'obtention de l'AAH, et surtout pas ce que tu as finis par faire, la demander!!!
L'AAH n'est pas déclarable, en revanche, si tu as l'AAH, tes parents perdent certain droit au allocation, toi tu n'as pas le droit au supplément de vie... en clair une sorte d'APL boosté qu'ils appel ALS.
L'AAH te permettra surtout en cas de travail après d'obtenir un revenu certain en cas d'interruption de travail.

Après c'est tps si pour trouver du travail c'est une autre histoire, bonne chance chez Cap Emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:30

coucou GORGY,

Ya de snouvelles pour mon obtention de AAH que j'ai eu !!! il me dise que c'est rétroactif donc que ça prend effet à partire du 1 decembre ça je suis ok !!! il me dise quil transfert leur accor à la CAF toujours ok !!!

Depuis j'ai appri que mon homme et moi allions enménager à Nantes car mon homme à trouvé du boulot YOUPI lol

cela dit je n'aurai donc plus le droit à l'AAH puisque lui va bien gagner ça vie (salaire supérieur au SMIC) ??? et que nous allons etre déclaré ensemble ??? doi-je dire à la CAF ou à la MDPH que je vie avec mon conjoint pour qu'il ne me donne pas l'allocation ? car si je ne dit rien on me réclamera largen tun jour ^^ :s
Revenir en haut Aller en bas
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de
jéjé29


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Finistère
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter
points : 6246
Date d'inscription : 09/05/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:44

Il faut que tu vois celà avec la caf (emmène les fiches de salaires de ton conjoint, les 3 dernières suffiront) mais c'est pas certains qu'il te coupe entièrement l'aah, ça peux être réduit pour plusieurs raisons
1) si tu travailles (tu perçois alors un salaire)
2) si ton conjoint touche suffisament pour vous 2, la caf peut vous dire le plafond.

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter pour aider jessica, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lovey
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Lovey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Paris
points : 6173
Date d'inscription : 06/07/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:06

Hello,

Je ne connais pas le contenu de l'AAH ni ses conditions d'obtention, mais le fait d'emménager avec quelqu'un qui travaille ne devrait pas changer grand chose à mon avis; pour une personne concernée par l'APL (allocation logement) cela a une incidence (mais on reprend les revenus de 2 ans avant, donc de 2008 pour cette année, or à cette époque ton copain ne travaillait pas forcément).

Tant que vous n'êtes pas mariés, pas de déclaration d'impôts commune non plus.

Comme a dit jéjé, mieux vaut se pointer directement à la CAF avec quelques papiers pour obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:19

lovey si justement à partire du moment ou tu ne vie plus dans le cercle familliale c 'est à dire avec tes parents on prend en compte le revenu du foyer dans lequel tu vie conjoint marié ou non ça c'est sur je me suis renseigné la ou jai un probleme c'est que pour le moment meme si je vais a la CAF comme tu me di jéjé mon conjoint commence le 18 Janvier donc il na pas encore de fiche de paie !!!

alalala je suis compliqué lol
merci à tous en tous cas gros bibi
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:50

Si tu conjoin si je me trompe pas ne depasse pas les 18000 euro par an tu aura un aah complet.
et renseigne toi avec mon mari meme en travaillant j'avait le complement parceque je ne viver plus chez mes parents.
si il touche plus de 18000 euro tu aura moin ou plus rien tout depend de son salair a l'annee.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
Invité
Invité




Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:54

oh oui largement plus que 18000 euros par an :s enfin dun sens ten mieu Very Happy merci beaucoup a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lovey
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Lovey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Paris
points : 6173
Date d'inscription : 06/07/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:26

Hé hé, toujours tant mieux, bien sûr :-) néanmoins, je trouve étrange dommage que tu perdes ton indépendance financière juste parce que tu as emménagé avec quelqu'un qui travaille.
Morgane n'a pas précisé, mais parle sûrement de 18 000 euros net (donc un 24 000 euros brut, peut-être).
Même sans fiche de paye, va voir la CAF et donne leur les chiffres, ils sauront certainement te renseigner.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6193
Date d'inscription : 22/06/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:14

Oula attention, ils te demanderont de justifié ta filliation avec ton mec, par une simple déclaration sur l'honneur,
Perso mon avis est simple, hors pacs, mariage, tu n'as aucun avantage à te déclarer en concubinage avec lui, il aura sont salaire, toi ton AAH plus une apl calculé au niveau d'une collocation, c'est à dire environ 170 euros, je pense que au vu des sommes, tu n'as aucun intérêt de te déclaré en couple.
De plus la CAF n'ira jms chercher à savoir si tu es en couple ou non, tant que tu n'as pas de lien avec lui.
Ne fais pas de prêt en commun avec, tu peux avoir un compte joint, sa ne change rien.
Voila si tu as besoin de qq conseil dis moi, j'ai vmt bcp étudié la chose, moi je me suis déclaré en concubinage car cela m'arranger, mais dans ton cas, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:25

coucou ben linteret pour moi et que faut bien que j'ai une adresse ^^ donc forcément j'aurais ladresse de Nantes au vu de pole emplois tu vois se que je veut dire ? fiscalement je peut pas dire que je vie chez ma mere alore que j'aurais la meme adresse que mon homme ?

Par la suite nous comptons nous pacsé mais d'ici là je peut changer dadresse sans pour autant dire que je vie avec mon homme ? car je sais que fiscalement je suis encore "à la charge de ma mere" jusqu'a l'année prochaine ...

Est ce que je peut faire tous mes changements d'adresse éxétéra sans pour autant perdre l'AAH ? et a quelle moment faudra til que je signifie a la CAF que je vie avec mon homme ? au prochain impot foncier à payer car là faudra bien quil sache que je vie avec mon homme ou peut ton le faire séparément meme en vivant sous le meme toit ?

Compliqué je suis dsl :s
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVanessa
Créatrice de "parlons-muco.com"
Créatrice de
MorganeVanessa


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Bethune
Loisirs : Mon mari, L'equitation, les animaux, mes chiens
points : 6380
Date d'inscription : 09/05/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:28

Ne pas te declarer avec lui tu peux le faire certe mais c'est pas legale.
surtout qi tu vie avec lui tu risquerai des ennuie et de l'argent a etre obliger de rembourser donc je pense pas que c'etais solution soi la meuilleur chose a faire.
puis si vous compter vous pacter tu na pas le choix de te declarer avec lui.

je c'est pas trop quoi te dire je connais pas tout les droit sur l'aah.
mais si il vie bien sa vie je suis casi sur que tu n'aurai plus d'aah.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevanessa.skyrock.com/
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6193
Date d'inscription : 22/06/2007

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:41

Tant que tu n'es pas pacsé, qu'il n'y a aucun contrat "officiel" entre vous deux, rien ne t'oblige à déclarer que tu es en "couple".
Le concubinage ou union libre, n'a pas rééllement d'existence légal, rien dimposé pour le prouver, le déclarer...
Sans enfant, sans déclaration d'impôt en commun, si vous payez chacun vos charges de façon séparer (Loyer, charge de loyer, charge de la vie courante, impôt...), rien au vu de la CAF ne fait de vous un couple, même n'avoir qu'une chambre et dormir ensemble, tu sera chez eux reconnu comme vivant en collocation.
Pour preuve il t'emmerderont plus à prouver et déclarer que tu es en couple, il existe une déclaration de concubinage possible dans certain mairie, mais rien les oblige de le faire, et le font que très rarement!!!

Et pour info, l'adresse principal, n'a rien à voir avec le foyer fiscal Wink
Tu peux rester sur la feuille d'impôt de t parent, et pour autant ne pas vivre sous le même toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:35

coucou de passage sur Orleans mon "ancienne" ville jai le net donc me voila donc pour mon dossier pour la CAF je fait comme avant car je ne suis pas sur le bail ny rien donc voila !!! je vous expliquerais plus tard car je repart sur Nantes dans 30 minutes hihi et toujours pas le net on e sais pas encore quand nous laurons ^^ gros bibi a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : saint brieuc
Emploi : commeciale
points : 4475
Date d'inscription : 19/02/2012

Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:12

bonjour,

je vous fais part de mon experience et des revenu de l aah. Comme vous dites, quand on est declarer avec son conjoint la caf prend en charge les revenu du foyer. Pour exemple on a gagner 25 000 € annuel a ns deux en 2009 et la caf me verse 20€ par moi. Quand je ne travaillais pas, on me versait la caf et l'aah complet. Mon homme gagnais a peux pers 1400€. En esperant que ca vs donne quelque indications. En resume vaut mieux bosser a mi temp et la tu peux cumuler ou alors etre a un poste ou tu gagne bien .

audrey
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention de l' AAH :) Empty
MessageSujet: Re: Obtention de l' AAH :)   Obtention de l' AAH :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention de l' AAH :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Droits :: l'AAH-
Sauter vers: