Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  

 

 Plus de médicament...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:04

Bonjour,

Suite à la lecture d'un livre "antibiotique naturel" mon chéri a d'arrêter de prendre ses médicaments (sauf les créons), mais surtout les antibios . Selon le médecin qui a écrit ce livre, les médicaments font plus de mal que de biens car ils guérissent un truc (ou du moins essaye) mais cause d'autres problèmes parfois plus graves. Ca on le sait tous plus plus ou moins, y 'a qu'a regarder les effets secondaires sur les notices.
Pareil pour les vaccins qui sont en fait plus mauvais pour nous car finalement ils fragilisent plus qu'autre choses.

Du coup, il a arrêté ses antibios et prend à la place des huiles essentiels (l'une d'entre elles serai parait t'il efficace contre le pyo).

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai peur qu'a terme ce soit pire mais lui est vraiment convaincu par ce qu'il fait. On a même changer de marque de sel (y parait que le notre c'est du poison), de beurre, etc

Je pense que les méthode naturelles pour se soigner sont certainement efficace mais jusqu'à quel point ?

Vous en pensez quoi ? et avez vous déjà essayer d'autre alternative au médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:39

Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles de lolo et malheureusement sa "méthode" n'a pas vraiment marché...
Il est rentré à l'hosto vendredi pour une cure de 15 jours. Au niveau santé ça va pas trop mal si je peut dire, mais niveau moral c'est pas top du tout. Il avait complètement modifié sa façon de vivre (kiné tout les matins, vélo, bonne alimentation,..) et le fait qu'il n'y ai eu aucun résultats et que les périodes de cures se rapprochent de plus en plus ne le motive plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:34

mince
les medicaments sont important et si le naturel marchait on irait tout vers malheureusement ce n'est pas le cas.
pleins de courage et surtout il faut faire les traitements la kiné le sport la bonne alimentation le tout combiner j'espere qu'il ira mieux
il ne faut pas baisser les bras

un camion de bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:57

Merci candie.

Il y croyait vraiment à ces méthodes et dans un sens il n'a pas tort, l'industrie pharmaceutique est aussi une histoire de pognon et cela n'aide pas à se tourner vers des choses meilleurs pour nous. L'avantage des médicaments c'est que c'est que les effets sont plus rapides et apparemment lui n'a pas de temps à perdre...

J'espère juste que son moral va remonter sinon la santé ne suivra pas.
Là ou il a un peu de chance c'est d'avoir à proximité de la maison un hôpital qui lui permet d'avoir une chambre avec vue direct sur la mer et des goélands qui viennent lui dire bonjour à la fenêtre...
En plus cette semaine ça m'a permis de venir manger avec lui le midi et de repasser le soir, par contre la semaine prochaine je serai à plus de 3/4 d'heure de route. Vivement qu'il rentre à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
candie117
Membres Argent
Membres Argent
candie117


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : Montataire (oise)
Loisirs : mes enfants et mon zom
points : 6232
Date d'inscription : 18/05/2007

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:39

j'espere qu'il va vite rentrer a la maison
pleins de courage a vous deux et pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovey
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Lovey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Paris
points : 6185
Date d'inscription : 06/07/2007

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:38

A la prise d'un médicament s'ajoutent toujours des effets secondaires, plus ou moins lourds et gênants. Mais si un médicament sort sur le marché, c'est parce que la communauté scientifique a jugé que les bénéfices étaient supérieurs à ces effets..

Courage à tous les deux,

Lovey
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6205
Date d'inscription : 22/06/2007

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:03

Les histoires de pognon pour les labo c'est pas faux...
Mais faut pas venir me dire que toute les techniques soit disant alternatives, car le problème et la, c'est de pensé que c'est une alternative (pour preuve cela n'a pas marché), il faut penser complèmentaire, que ces techniques donc sont la solutions, c'est vraiment des conneries!!!

Toutes ces techniques ne pourront de toute façon jamais être aussi efficace que des médicaments comme le pulmozyme qui sort de recherches très poussés, le prix après viens dans le peu de déboucher d'un tel médoc.

Et merci de ne pas balancer des idées comme les vaccins ne servent a rien, vous connaissez la grippe? avec et sans vaccins? ba je peux vous dire cette année j'ai eu l'exemple, j'ai eu la grippe une journée (merci le vaccin), ma copine qui n'avait pas alors fait le vaccin, une semaine au lit avec la grippe, pour les symptomes je vous laisse chercher, mais c'est pas enviable.

C'est bien de prendre des traitements en plus, mais l'important c'est de croire que cela va marché, c'est à dire que le côtè psychologique que ce genre de truc vise, tout comme le mec qui écrit un bouquin pour dire que nous vivons de la mauvaise façon, il cherche juste a gagner sa vie et pi c'est tout.

Il faut penser aux prix de ces techniques, souvent hors de prix, mais si c'est chère, c'est surement efficace...MOUAI

Une dernière chose, votre ami à la muco, que n'importe qui refuse de prendre des antibios, les risques sont minim, mais pour un muco, c'est un discours aussi radical que le pape cette semaine.

Conclusion : je ne vois aucun intérêt aux techniques alternatives, autre que l'aspect psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUNETTE
Moderateur
Moderateur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : animatrice socio-culturelle
Loisirs : mes enfants, le jardin...
points : 6076
Date d'inscription : 11/11/2007

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:30

assez d accord avec gorgy .....
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://mamounette50110.skyrock.com/
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:21

Je n'ai jamais dit que les médicaments était inutile simplement je reste persuadé qu'ils ne sont pas l'unique solution. C'est pour ça que dans le premier post je disait aussi que je me posait des questions et que j'avais peur qu'il arrête tout complètement. Il est par contre dommage de nier tous les bienfait que peuvent avoir les huiles essentielles par exemple. Dans certains cas elles permettent vraiment d'améliorer l'état de santé, reste à trouver les bons et la meilleur façon de les utiliser. Et il est tout à fait possible en effet que l'effet psychologique y soit pour beaucoup.

Quand aux vaccins, laurent aussi l'a fait celui de la grippe et ça ne l'a pas empêcher de l'avoir quelques jours pendant plusieurs jours...
Et je sais que c'est une cause perdu d'avance d'essayer d'expliquer aux gens que certains vaccin n'était pas (et ne sont pas) une bonne chose. Il n'y a qu'a voir les interrogations que certains médecins ont maintenant concernant des cas de sclérose en plaque qui serait peut être du au dt polio. Dés le plus jeune âge on fait des vaccins aux enfants alors que c'est à ce moment là qu'ils sont en train de construire leurs systèmes immunitaire et même si ça choque plusieurs personnes je ne trouve pas que ce soit bien.

Maintenant que vous ne soyer pas d'accord je le comprend tout à fait. Mon avis à ce sujet n'est pas définitif mais il se fonde sur plusieurs lectures et témoignages de gens que je connait et qui utilise ce genre de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze
gORGY


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .
points : 6205
Date d'inscription : 22/06/2007

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:14

Moi je me base plus sur du vécu, d'ou mon avis bcp plus fermé que le votre, mes parents sont infirmier psy, ma mère n'est pas contre c méthodes elle est adepte elle même, mais avoue elle même le côtè psy de ce genre de méthode.

Moi ce que j'en dis c que dans la muco en rajouté toujours plus ne pose pas de pb, après il faut supporter d'en avoir et faire toujours plus, mais le bon vieux chimique sorte de recherche scientifique son et seront quoi qu'il arrive indispensable.
Je ne vois pas des massages, des plantes et des huiles venir changer l'adn défectueux chez nous...
Je pense également que ce genre de lecture et de technique découle d'une mode, retour au naturel, et permet de détourner le pb que pose le trou de la sécu aujourd'hui. juste pour dire que la muco était déjà dépisté au moyen àge, par le baisé salé du nourrisson, et à l'époque l'espérance de vie ne dépassé pas les 1 an pour un muco, et le bon vieux chimique n'existé pas.
Bon OK je suis assez radical, mais on entend de plus en plus parlé de sa et tout le monde sort sa petite recette, j'y est le droit à chaque tou au taf, je trouve cette mode particulièrement désagréable et sa risque d'empiré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Campbellama


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Finistère
points : 5916
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:15

Il ne s'agit pas que d'une mode, en tout cas pas pour certaines personnes dont laurent et moi faisons partie. C'est plutôt une nouvelle façon de voir les choses en prenant conscience de tout ce qui est potentiellement "mauvais" pour nous et d'essayer de vivre plus sainement. Et cela ne concerne pas que la façon de soigner mais aussi de manger (en cultivant nos propres légumes par exemple), de nettoyer (plus de produit ultra chimique mais des trucs naturels qui marche tout aussi bien), etc...

Tu n'est vraiment pas le seul a en avoir marre de ce bourrage de crâne quotidien et je comprend que quand on n'adhère pas à ce genre de chose ça puisse être lourd d'en entendre parler constamment.
Par contre, concernant ta dernière phrase "ça risque d'empirer", je ne pense pas qu'on puisse en parler de cette façon. Sans aller jusqu'à l'extrême, ce mode de vie (en prenant l'aspect vraiment général, c'est à dire être plus écolo entre autres) ne peut que être bénéfique pour tout le monde, en tout cas de mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de médicament... Empty
MessageSujet: Re: Plus de médicament...   Plus de médicament... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de médicament...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une Petite pause :: Libre a vous hors muco-
Sauter vers: