Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Galerie  Rechercher  Dernières images  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rejet Greffe Poumon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a-lexxia
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Villeneuve Saint Georges
Emploi : Secrétaire de Direction
points : 4025
Date d'inscription : 04/05/2013

Rejet Greffe Poumon Empty
MessageSujet: Rejet Greffe Poumon   Rejet Greffe Poumon Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:44

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur votre forum donc vraiment désolé si je me trompe d'endroit pour poster cela...

Je m'appelle Alexia et j'ai une cousine de 30ans, Sonia, qui a la mucoviscidose depuis son enfance.

Elle a été greffer il y a plus d'un mois du poumon droit, tout se passait bien jusqu'à hier où les médecins nous ont annoncé
qu'elle faisait un rejet... Ils lui laisse 48h pour voir si les choses s'améliorent sinon ils l'a remettront dans le coma pour la laisser partir...

Alors ma question est la suivante y'a t-il encore un espoir que le greffon reprenne ou es ce que la maladie a gagner sur ce si long combat ? Sad

Nous sommes dans le désespoir le plus complet ne sachant pas quoi penser car les médecins ne nous en disent pas plus pour le moment...

Je vous remercie de vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Micha7
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Micha7


Féminin Nombre de messages : 61
points : 4394
Date d'inscription : 03/08/2012

Rejet Greffe Poumon Empty
MessageSujet: Re: Rejet Greffe Poumon   Rejet Greffe Poumon Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:08

Les médecins ne peuvent plus s'avancer sur un diagnostic de nos jours...

Mon fils n'a pas été greffée donc je n'y connais pas encore grand chose.

Je viens de voir sur un forum une personne qui a fait un rejet, elle s'est faite hospitalisé, a reçu un traitement et 3 jours après, ça allait mieux.

Je ne veux pas te donner de faux espoir: chaque cas est différent! Mais ça veut dire qu'il y a une petite possibilité quand même.

Tu ne peux que patienter.

Alors je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
a-lexxia
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Villeneuve Saint Georges
Emploi : Secrétaire de Direction
points : 4025
Date d'inscription : 04/05/2013

Rejet Greffe Poumon Empty
MessageSujet: Re: Rejet Greffe Poumon   Rejet Greffe Poumon Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:19

Merci de votre réponse.

On a eu une réunion avec les médecins aujourd'hui, et le poumon ne fonctionne plus mais ils ne savent pas pourquoi... Donc ils essaient tout les traitements pour tout (rejet, infections, etc...) Et l'autre poumon fonctionne très peu... Donc elle est ventilée constamment et cela devient commence a devenir par moment difficile donc selon comment vont les choses, ils vont peut être devoir la remettre dans le coma...

Pour le moment ils ne savent pas quoi dire de plus a par qu'ils ne lâche rien et essais tout ce qu'ils peuvent...

Et ses reins ne fonctionne plus donc même si le poumon repart elle devra rester constamment sous dialyse.

Donc comme vous dites on ne peut que patienter pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet Greffe Poumon Empty
MessageSujet: Re: Rejet Greffe Poumon   Rejet Greffe Poumon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet Greffe Poumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La greffe pulmonaire
» bilan pré greffe
» greffe du pancéas
» greffe bi pulmonaire
» Infos sur une greffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le médical :: La greffe-
Sauter vers: